Formulaire

Accueil » Formulaire

Étape 1 sur 6

Choissisez une formation





Contexte :

Le programme « français langue étrangère » de la Direction de la langue française et de la diversité linguistique (DLF) a pour objectif principal de renforcer les compétences professionnelles des enseignants et formateurs du et en français dans le cadre de leur formation continue. Faisant suite aux recommandations de l’Étude de faisabilité, menée en 2014, pour la conception et l’élaboration d’un dispositif de formation à distance (FAD) dans le cadre des actions de la formation continue assurée par les CREF-s, la Direction de la langue française et de la diversité linguistique, en lien avec le Bureau régional de l’Europe centrale et orientale (BRECO), souhaite initier un projet pilote pour le déploiement de classes virtuelles dans la zone PECO.

 

Public :

Le public concerné par ce projet est constitué des enseignants de français langue étrangère LV2 débutants (moins de 3 années d’expérience professionnelle) des six pays rattachés au CREFECO (Albanie, Arménie, Bulgarie, Ex-République yougoslave de Macédoine, Moldavie, Roumanie).
Ces enseignants exercent dans le cadre de l’enseignement public.
Le groupe de formation est constitué d’une cohorte de 60 enseignants identifiés par les ministères de l’éducation des pays cités. Cela permettra de travailler en réseau et de confronter les pratiques des différents systèmes éducatifs. La communication envers les stagiaires ainsi que leur recrutement est assuré par l’équipe du CREFECO en concertation avec les membres des six états siégeant au Conseil d’Orientation.

 

Durée du parcours :

Le parcours global représente 106 heures de formations sur une durée de 7 mois entre décembre 2015 et juillet 2016.

 

Frais et prise en charge :

Les frais d’inscription seront pris en charge  par l’OIF.