Actualités francophones

Accueil » Actualités francophones » Actualités francophones

Deuxième édition du Camp francophone en Serbie

Une trentaine d’élèves serbes bilingues francophones ont vécu une semaine riche en activités ludiques et artistiques à l’occasion du camp d’été francophone intitulé « Le français nous unit » qui s’est tenu en Topola du 17 au 23 août.


Après le succès du Camp d’été francophone destiné aux écoliers serbes en 2020, l’Ecole Vladislav Ribnikar de Belgrade, organisateur du camp, a décidé de reconduire l’initiative cette année en organisant un nouveau Camp d’été à Topola. Intitulé « Le français nous unit ! », ce camp s’est tenu du 17 au 23 Août et a réuni 32 apprenants de français venant des classes bilingues francophones de l’enseignement primaire.

Riche en échanges, en interaction et en apprentissage, ce camp a permis aux élèves de pratiquer et d’approfondir leur français tout en s’amusant à l’aide des activités ludiques proposées par l’Institut français de Serbie. Dans le même temps, grâce au soutien du CREFECO, Mpofo Kitata Lukibadiku, dit Acacia, artiste et musico-thérapeute congolais, a animé tout au long de la semaine des ateliers dédiés aux chants et aux danses de l’Afrique francophone.

Pour clôturer le camp, les élèves ont préparé un spectacle mêlant courts-métrages, danses serbes et rythmes africains à l’attention de leurs parents. La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence de Nina Veličković, représentante du Ministère des Affaires étrangères de la République de Serbie, soutenant également l’événement.

 

Vidéo du spectacle de clôture du camp: Deuxieme édition du camp francophone en Serbie.