Actualités francophones

Accueil » Actualités francophones » Actualités francophones

L’Europe Centrale et Orientale aux jeux de La Francophonie - Abidjan 2017

La 8ème édition des Jeux d’été de la Francophonie s’ouvre ce vendredi 21 juillet 2017, à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Près de 4000 jeunes artistes et sportifs venus des cinq continents s’y retrouvent pour exprimer la Solidarité, la Diversité et l’Excellence, de toute la famille francophone du monde.

L’ouverture des Jeux se fera en présence de la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie, SEM Michaëlle Jean, aux côtés de SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, accompagné de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement, ministres et délégations officielles venues des cinq continents.

Parmi les 53 délégations attendues, celles d’Arménie, de la Bulgarie, de la Roumanie, et du Kosovo, représenteront la région Europe centrale et orientale, et se préparent activement pour remporter un maximum de médailles et vivre intensément ce grand rendez-vous de la jeunesse francophone.

Ces fortes délégations d’Europe centrale et orientale sont composées de plusieurs artistes et sportifs de diverses disciplines pour marquer à suffisance la présence et la représentativité de la région à ce rendez-vous international en Afrique subsaharienne.

Les délégations des PECO aux 8èmes Jeux de la Francophonie, Abidjan 2017

Arménie Inscriptions et qualifications

Bulgarie Inscriptions et qualifications

Roumanie Inscriptions et qualifications

Kosovo Inscriptions et qualifications

Spot promotionnel des JF2017 : ici