Actualités francophones

Accueil » Actualités francophones » Actualités francophones

Arménie : séance de formation sur le « Libres ensemble » dans la localité de Gumri

Le 23 décembre 2017 s’est tenue à Gumri une formation sur l’initiative « Libres ensemble », au sein de la KASA fondation humanitaire suisse.

Appuyé par le Bureau régional de l’OIF pour l’Europe centrale et orientale, cet atelier s’inscrit dans le cadre de la démultiplication des formations sur le « Libre ensemble » mises en place par l’OIF pour promouvoir cette initiative dans tout l’espace francophone.

Animé par Zoya Torosyan*, l’atelier a réuni 13 participants de 12 à 15 ans, avec pour objectif de les sensibiliser aux valeurs-clés du « Libres Ensemble » : le Respect, la Liberté et la Solidarité.

En 2 heures, l’atelier a consisté en 3 articulations : une activité de brise-glace orientée vers la connaissance de l’autre, un travail de groupe orienté vers la libre expression de tous sur chacune des trois valeurs du « Libres ensemble », et enfin des présentations de chacun des groupes, illustrées par des mouvements physiques scénarisés.

*A travers le BRECO de l’OIF, l’animatrice a participé à plusieurs ateliers sur le « Libres ensemble », notamment pendant les Journées du Web à Bucarest en avril 2017, la formation des formateurs du « Libres ensemble » à Paris en décembre 2017.