Actualités pédagogiques

Accueil » Actualités pédagogiques » Actualités pédagogiques

Europe centrale et orientale : l’université régionale - BELC, les métiers du français dans le monde - Sibiu, du 20 au 24 juin 2017, constituera une formation intensive de cinq jours, ouverte aux acteurs du français de la région.

Le Centre Régional Francophone pour l’Europe Centrale et Orientale - CREFECO de l’OIF s’associe à l’Université régionale – BELC pour organiser une formation intensive de cinq jours, ouverte aux acteurs du français de la région. Cette formation autour de dix modules d’encadrement (1A, 2A,..,5A et de 1B, 2B,..,5B) ambitionne de proposer aux professionnels du français une réflexion autour de nouvelles pratiques et de nouveaux outils pour mieux relever les défis auxquels ce secteur se trouve confronté.

Les personnes qui désirent participer à cette formation doivent choisir deux modules le matin et deux modules dans l’après-midi qu’ils mentionneront dans le formulaire au niveau de la section 5 « Motivation et attentes de cette formation » lors de la soumission de leurs candidatures.

Le Centre Régional Francophone pour l’Europe Centrale et Orientale - CREFECO de l’OIF prendra en charge la participation de 12 enseignants à hauteur de deux par pays qui exercent dans un établissement public préuniversitaire en Albanie, Arménie, Bulgarie, Ex-république yougoslave de Macédoine, République de Moldavie, Roumanie.

Les candidatures doivent être envoyées en ligne avant le 24 avril 2017 en remplissant le formulaire sur le site du CREFECO accompagnées d’un CV.