Disséminations en Arménie

Accueil » Bulletin » Octobre 2014 » Disséminations en Arménie

Du lundi 23 au vendredi 27 juin dernier, le séminaire de formation de l’Association Arménienne des enseignants de français s’est tenu dans les locaux de l’Alliance française d’Arménie à Erevan.

Une fois de plus, les coorganisateurs ont réuni près de 90 enseignants de la capitale et des régions d’Arménie durant 4 jours pour les uns, et 5 jours pour les participants aux deux modules de formations nationales du CREFECO (Centre régional Francophone pour l’Europe Centrale et Orientale) sur les « techniques de base de l’enseignement du français comme langue étrangère » et sur « L’enseignement du français aux enfants de 7 à 12 ans ».

Les autres ateliers, sur des thématiques variées (l’exploitation des res- sources pédagogiques en ligne, l’utilisation des chansons ou du théâtre dans la classe de français, la méthodologie pour concevoir une fiche pédagogique à partir d’un document authentique etc.) étaient aussi pour la plupart des démultiplications de formations proposées les années précédentes par le CREFECO..

Ces séminaires annuels permettent chaque année aux professeurs de découvrir de nouvelles méthodes pédagogiques. C’est aussi l’occasion de rencontres stimulantes pour tous les enseignants de français d’Arménie.